25 Cadre of Death 25 Cadre of Death

Genre : horreur

Prix : 5€

Sorti en 2018

Durée de vie : environ 1h30 si vous tenez vraiment à terminer cette daube.

Alors là c'est un non. Je suis très tolérant sur la qualité des jeux et des bugs que l'on peut rencontrer ; surtout en tant qu'amateur de titres indépendants à petit budget ; mais 25 Cadre of Death n'est clairement pas un jeu fini.
On s'en aperçoit dès que notre héros s'exprime avec un son de micro mal réglé et le timbre plat d'un acteur qui lit son texte. Le personnage est aussi petit qu'une table, ce qui n'est pas justifié puisqu'on incarne visiblement un adulte qui paye sa chambre d'hôtel (et que lors de la première minute d'introduction dans la dite chambre, la caméra est à la bonne hauteur).
Les scripts s'exécutent mal, l'animation du monstre est complètement foireuse (entre autres, il inflige des dégâts avant de bouger son bras), les contrôles sont incompréhensibles et la traduction mal finie (malgré plusieurs choix de langues, dont l'anglais, certains textes apparaissent encore en langue originale – tchèque ou je ne sais quoi). Il y a des erreurs grossières de game design, comme cette hache plantée dans du bois, que l'on peut ramasser, et cette autre, que l'on ne peut pas. C'est parce qu'on ne lui a pas dit "s'il-te-plaît" ?
Pas de sous-titres, les options de réglages non plus ne sont pas toutes traduites, l'éclairage est foireux et les bruitages désagréables. On ne peut pas sauvegarder, on est donc à la merci des checkpoints mal placés.

L'histoire commence ainsi : notre personnage est dans sa chambre d'hôtel 4*, il est fatigué, il va dormir... Et se réveille dans une pièce miteuse, au première étage d'une vieille bicoque en bois perdue dans le désert. Le téléphone sonne, une femme lui apprend qu'il n'est pas le seul dans ce cas et lui propose de s'entraider.
La suite de l'histoire... c'est à vous de voir.

Des qualités à part ça ? Une peut-être ?
Humm... le potentiel comique des vidéos walkthrough sur youtube, probablement.

pouce rouge

25 Cadre of Death vous plaira si :
– les bugs et les mauvaises IA vous font systématiquement rire,
– vous êtes capable de tirer le maximum de fun d'un jeu encore en état d'alpha.

25 Cadre of Death

25 Cadre of DeathDites bonjour à Machin, et soyez gentil avec lui, le pauvre n'a pas été gâté à la naissance.