9 Clues 2 : The Ward 9 Clues 2 : The Ward

Genre : HOG

Prix : 10€

Sorti en 2015

Durée de vie : environ 4 pour identifier le meurtrier dans l'asile.

Comme toutes les productions Artifex Mundi, 9 clues : The Ward est un HOG de qualité, simple mais pas simpliste.

Ici l'on incarne une détective qui doit résoudre une affaire dans un asile situé sur une île isolée.
Rien qu'avec ce simple résumé, l'on voit déjà les problèmes se profiler à l'horizon (qui est nuageux par ailleurs).

Même si les jeux Artifex Mundi restent avant tout bon enfant, 9 Clues 2 retranscrit bien l'ambiance mystérieuse et inquiétante de l'asile. Le scénario est travaillé puisqu'il parvient à nous faire suspecter tout le monde, et nous emmène à plusieurs reprises sur de fausses pistes.
Comme d'habitude, les tableaux sont détaillés et soignés. En revanche, les personnages sont très archétypaux et peu intéressants. De même, le doublage des voix n'est pas toujours convaincant et le jeu d'acteur souvent caricatural (l'interprète de l'héroïne s'en sort plutôt bien). L'animation des visages est singulière (pour ne pas dire risible) mais cela vaut toujours mieux que pas d'animation du tout. Au moins les personnages vivent-ils.

La petite singularité de ce titre, ce sont des mini-jeux d'enquête où il nous faut réunir tous les indices d'une scène de crime, puis les assembler dans le bon ordre afin de reconstituer l'action qui s'y est produite. C'est assez amusant et il n'aurait pas été déplaisant d'en avoir un ou deux de plus.

D'une manière générale, le genre HOG s'assemble parfaitement bien avec une histoire d'enquête. 9 Clues 2 est donc réussi.

pouce

9 Clues 2 : The Ward vous plaira si :
– vous recherchez un HOG avec une ambiance à la Agatha Christie.

9 Clues 2 : The Ward

9 Clues 2 : The Ward