Bad Dream Coma Bad Dream Coma

Genre : horreur point & click

Prix : 9€

Sorti en 2017

Durée de vie : au moins 6 heures pour voir le bout du mauvais rêve.

Bad Dream : Coma ne m’inspirait aucune confiance. Je craignais de trouver un jeu qui se complaise dans le glauque, se roule dans le sale et le gore, juste par plaisir, sans justification ni morale.
Heureusement, il n’en est rien. Nous avons droit à un très bon point & clic avec une narration maîtrisée de bout en bout et une fin très satisfaisante.

Le déroulement de l'histoire et les différentes péripéties sont directement dépendants de nos actions ; et contrairement à d’autres productions où seul le choix final est déterminant, sachez que vous pourrez sceller votre sort dès le début de l’aventure !
Pour cette raison, votre premier run sera probablement catastrophique ; vous plongeant dans un cauchemar crasseux et sanglant où tout se dégrade à vue d’œil.
Il est très important d’assumer les conséquences de vos choix et de ne surtout pas recommencer une partie ; car c'est justement au deuxième run – où l’expérience acquise permet de progresser d’une toute autre manière – que Bad Dream : Coma prend toute son ampleur, et que l’on peut apprécier pleinement la qualité du scénario et de ses multiples embranchements.

Le créateur de Bad Dream : Coma ne cache pas que cela a été une véritable souffrance d’accoucher de ce jeu, mais en tant que joueur, l’on peut dire que cela en valait la peine.

pouce bleu

Bad Dream Coma vous plaira si :
– vous n'êtes pas rebuté(e) par les dessins monochromes et crasseux,
– vous cherchez un point & click intelligent et original avec un excellent scénario.

Bad Dream Coma

Bad Dream Coma