Caligo Caligo

Genre : simulateur de marche

Prix : 6€

Sorti en 2017

Durée de vie : 1h30 pour redécouvrir qui vous êtes.

Dans le très petit monde des simulateurs de marche – à savoir des jeux où tout ce qui vous est demandé est d'avancer tout en écoutant et en observant –, Caligo est un bijou.

Nous sommes immergé dans des décors somptueux, variés et colorés. Tout en progressant, nous écoutons notre personnage converser avec une sorte de divinité (dont la voix nonchalante ne va pas du tout avec la tête), et la nature du lien qui les unit nous est révélée peu à peu. Il y a donc une véritable histoire, qui s'avère très originale, et qui débouchera sur une question finale à laquelle il faudra répondre.

Au rang des reproches, l'on pourra trouver que Caligo manque de vie – défaut récurrent du genre simulateur de marche. L'on y trouve pourtant quelques personnages animés et plutôt bien faits, mais pour ce qui est du reste, tout est figé ; les environnements – bien que magnifiques – nous font ressentir une solitude d'autant plus palpable qu'ils sont assez vastes et que notre personnage ne peut que marcher.
Cela n'entache pas le plaisir, et l'on parvient rapidement au bout de ce jeu fort sympathique qui, si vous y jouez en soirée, se substituera allègrement à un film.

pouce bleu

Caligo vous plaira si :
– vous aimez les jeux narratifs,
– vous appréciez de vous laissez bercer par l'histoire,
– vous avez un très bon niveau d'anglais.

Caligo Caligo