Coma Mortuary Coma : Mortuary

Genre : simulateur de marche horrifique

Prix : 6€

Sorti en 2014

Durée de vie : 1 heure qui passe beaucoup trop lentement.

Coma : Mortuary donne l'impression que les développeurs ont eu de grandes ambitions, malheureusement le résultat n'est pas au rendez-vous. Il en résulte jeu ennuyeux, sans intensité, et avec une histoire pas finie.

Première chose : votre personnage est lent. Lent. Vraiment lent. Le contraire de rapide, quoi. Je crois que c'est le personnage le plus lent que j'ai jamais joué. Et vous savez le pire ? C'est que les salles que l'on visite, elles, sont très grandes. Et qu'il faut parfois en faire tout le tour. Parfois même, il y a plusieurs passages de sortie, mais un seul vraiment ouvert. Alors on doit faire demi-tour, retraverser le couloir, puis la grande pièce, avant de faire un autre choix. L'angoisse. Vraiment, avec un personnage aussi lent, c'est l'angoisse de se gourer de passage.

Heureusement, le jeu est beau, certains décors sont vraiment chouettes – mais bon... tout cela est bien vide et bien mort tout de même (ne vous laissez pas leurrer par la vidéo teaser du jeu)... mention spéciale pour une menace dans un tunnel à base d'image fixe. Choix artistique ou contrainte technique ? Le résultat est plutôt grossier.
Il y a une bien histoire, quelque chose en rapport avec la mort et la repentance, qui présage d'un univers très riche ; mais tout cela ne sera qu'effleuré pour nous laisser salement sur notre faim.

Au final, Coma : Mortuary est un jeu prétentieux, peu agréable à parcourir, et qui ne sait même pas se conclure correctement puisqu'il appelle une suite qui ne viendra probablement jamais.

pouce rouge

Coma : Mortuary vous plaira si :
– vous êtes accroc aux simulateurs de marche,
– marcher pour de vrai ne vous intéresse pas,
– vous l'avez en promo à 50 centimes.

Coma Mortuary Coma Mortuary