diabolic Diabolic

Genre : RPG pixel art

Prix : 4€

Sorti en 2018

Durée de vie : 1h30 pour renvoyer tous les squelettes au cimetière.

Une belle petite trouvaille que ce Diabolic !
Il s'agit d'un RPG en pixel art où vous incarnez un chevalier dans un monde dark fantasy rempli de squelettes. Il vous faudra venir à bout des 10 petits niveaux, d'environ 10 minutes chacun grand maximum. Les ennemis – presque que des morts-vivants – montent en puissance au fur et à mesure de votre progression ; tout comme vous, qui pourrez choisir de renforcer vos dégâts à l'épée, à la boule de feu ou à l'arc ; ainsi que votre résistance.
Vous êtes libre de faire un mélange ou de vous spécialiser, en sachant que si vous regrettez vos choix, vous pouvez toujours dépenser un peu d'or pour redistribuer tous vos points selon votre convenance.

De plus, tous les niveaux sont rejouables ; donc rien ne vous empêche d'en recommencer certains pour collecter plus d'or à dépenser afin de maximiser vos compétences ; même si cela ne sera sans doute pas nécessaire car le jeu est plutôt facile.

Mais de toute façon, le challenge n'est pas le but. Contrairement à ce que son nom pourrait présager, Diabolic se prête très bien à une petite séance détente, aidé en cela par la musique douce et mélancolique.

Bien pensé, agréable et pas prise de tête, Diabolic est une petite friandise à déguster le temps d'un après-midi.

pouce bleu

Diabolic vous plaira si :
– vous aimez le pixel art,
– vous aimez les RPG retro,
– vous voulez vous accorder une pause détente et nostalgie (un peu comme un épisode de Derrick).

diabolic diabolic