Fantasy Battles Fantasy Battles

Genre : tactique

Prix : gratuit

Sorti en 2018

Durée de vie : si vous tenez l'heure nécessaire pour le finir, c'est que devez ennuyer sévèrement.

Un jeu qui ne sert qu’à tuer le temps, en plus de morts-vivants ; que l’on peut finir en moins d’une heure malgré ses 36 niveaux.

Le jeu est minimaliste en tous points (pour ne pas dire feignant) : graphismes ultra basiques, textures baveuses à souhait, une caméra qui peut passer sous le décor, une seule musique qui tourne en boucle, un seul bruitage de coup d’épée (que l’on entend même quand les cadavres disparaissent).

Côté gameplay : vous faites face à une armée de squelettes rassemblée derrière un pont, vous disposez d’un nombre limité de points pour composer votre armée avec 12 sortes d’unités différentes, vous les posez sur la carte, puis vous lancez la bataille et vos troupes font le reste en jouant toutes seules (c’est-à-dire foncer en ligne droite vers l’ennemi).
À chaque niveau gagné, l’armée en face grossit, mais la vôtre aussi ; et ainsi de suite jusqu’à la fin. Il n’y a aucune difficulté, et vous pouvez terminer le jeu en usant toujours de la même composition d’armée. Le seul moyen de perdre une bataille est de vouloir se faire plaisir en tentant une composition extravagante ou feignante à base d’une seule sorte d’unité.

Totalement inutile ; l'on y jouera que pour meubler une heure de vide – mais honnêtement, vous êtes vraiment sûr(e) de n'avoir pas mieux à faire ?

pouc rouge

Fantasy Battles vous plaira si :
– la DA des unités vous rappelle Warcraft 3,
– vous n'avez absolument rien d'autre à faire (pas même la vaisselle).

Fantasy Battles

Fantasy Battles