Fariwalk - The Prelude Fariwalk - The Prelude

Genre : aventure inquiétante

Prix : 0,80€

Sorti en 2017

Durée de vie : 1 heure pour tout voir.

Drôle de jeu que ce Fariwalk. Vous incarnez une jeune fille, en vue à la première personne, et vous débarquez dans un champ venteux recouvert de brouillard. En explorant les alentours, vous rencontrerez bien vite d'étranges créatures, certaines farouches, d'autres plus bavardes, et d'autres particulièrement inquiétantes ; mais rien d'horrifique.
Les graphismes sont très simples, pour ne pas dire pauvres, mais sont largement compensés par la direction artistique du jeu, et servent peut-être même son aura de mystère, qui plane sur cette lande emplie de ruines de constructions humaines.

Il vous faudra explorer les deux zones (qui ne sont pas très grandes, heureusement car on ne peut pas courir), accomplir quelques quêtes faciles, au bout desquelles vous trouverez la fin du jeu. À noter que j'ai eu affaire à un bug qui faisait crash le jeu entre deux chargements de zones, avec impossibilité de poursuivre l'aventure. Il m'a fallu le réinstaller, mais d'autres n'ont pas eu ce problème.
Sur n'importe quel autre jeu, ce genre de désagrément conduirait à une grogne légitime, mais Fariwalk pousse à la clémence, tant il est plaisant de passer ce court moment dans ce monde onirique, où l'on se demande ce qui s'est passé et d'où viennent tous ces personnages.

Il y a en effet une ébauche d'histoire, mais comme l'indique le titre, ce n'est qu'un prélude, et il n'est pas dit que la suite voit le jour.

pouce bleu

Fariwalk - The Prelude vous plaira si :
– vous êtes prêt à entrer dans une ambiance à la Alice au Pays des Merveilles ; inquiétante et féerique à la fois,
– les graphismes ne sont pas trop importants pour vous.

Fariwalk - The Prelude Fariwalk - The Prelude