Fireflies Fireflies

Genre : aventure surréaliste

Prix : 1.60€

Sorti en 2018

Durée de vie : une petite heure pour atteindre la forêt aux lucioles.

En voilà un qui a tout compris !
Fireflies est un jeu modeste mais bien mené, qui nous entraîne dans une courte aventure en 3 actes. Il ne prendra pas plus d'une heure à compléter et s'avère assez plaisant.
Contrairement à ce que laisse supposer le titre (les lucioles vivent la nuit), les environnements sont lumineux. Graphiquement, il n'y a rien d'époustouflant, simplement un jeu propre et qui fonctionne bien. On remarque un vrai souci du détail, les environnements sont jolis et colorés, le jeu est stable, le seul bug à déplorer concerne la synchronisation des voix et des sous-titres qui ne sont pas toujours raccords.

Côté gameplay : le joueur joue vraiment en effectuant des actions variées ; un peu d'exploration, quelques énigmes intuitives, une petite phase de plateforme et un peu de combat. L'heure est bien remplie.

L'on pourra éventuellement reprocher à Fireflies une histoire quelque peu alambiquée, mais au moins amène-t-elle à une fin satisfaisante, qui fera sourire les amateurs de films d'horreur (le jeu en lui-même n'est pas effrayant).

pouce bleu

Fireflies vous plaira si :
– vous cherchez une petite aventure qui dégage une vraie atmosphère,
– vous voulez un jeu qui propose un gameplay varié, simple et efficace.

Fireflies

Fireflies