Frosty Nights Frosty Nights

Genre : horreur

Prix : 5€

Sorti en 2017

Durée de vie : entre 1 et 2 heures selon la solidité de vos nerfs et l'acuité de votre regard.

Auriez-vous imaginé sursauter un jour devant un bonhomme de neige ? Moi non plus. Pourtant Frosty Nights y arrive.

Frosty Nights est un petit jeu au concept simple, qui s'inscrit dans la même lignée que la série des FNAF.
Histoire d'apporter une petite définition : FNAF est un jeu d'horreur dans lequel vous ne pouvez pas bouger, et où un monstre essaye de vous avoir en pouvant surgir par n'importe quel côté. Vous devez le surprendre avec votre lampe torche pour le faire fuir avant qu'il ne vous atteigne. Avec le temps, le (ou les) monstre devient de plus en plus vif ; sans compter qu'il faut surveiller la batterie de votre lampe torche.

Frosty Nights reprend donc le même concept, à cette différence que nous incarnons ici un enfant, juché sur son lit, qui passe ses nuits à repousser les bonhommes de neige qui essayent de s'infiltrer dans sa chambre. La petite caractéristique supplémentaire, c'est que la lampe torche ne leur fait pas peur. Vous devrez, à la place, utiliser un sèche-cheveux qui les fera instantanément fondre.
Le but est de tenir ainsi jusqu'au petit matin, soit environ 6 minutes par nuit, à raison de 7 nuits au total. Si la toute première est plutôt tranquille, la dernière s'apparentera à une véritable invasion.

Étonnamment, le thème "bonhomme de neige" fonctionne vraiment bien. De nombreux événements pourront perturber la nuit et tromper vos sens : un jouet qui se met en marche tout seul, un ballon qui tombe de l'étagère, des ampoules qui claquent, une tempête de neige qui hurle et vous empêche d'entendre les bonhommes de neige arriver... On frémit, on cligne peu des yeux et on sursaute beaucoup.
Dommage, toutefois que l'on puisse rencontrer quelques bugs : tels qu'un bonhomme de neige qui ne fond pas malgré le sèche-cheveux ou qui traverse la porte que l'on vient pourtant de refermer.

Le concept ne plaira pas à tout le monde, tant il met les nerfs à rude épreuve, mais le jeu fonctionne bien.

pouce bleu

Frosty Nights vous plaira si :
– vous aimez les jeux de réflexe,
– vous avez une bonne oreille ou un bon casque,
– vous n'êtes pas cardiaque.

Frosty Nights

Frosty Nights