hatred Hatred

Genre : jeu de massacre

Prix : 5€

Sorti en 2015

Durée de vie : environ 5 heures si vous allez jusqu'au bout de l'ennui.

Hatred a fait sa réputation sur un concept simple : vous êtes un type qui détestez tout le monde, vous vous êtes entraîné pour préparer un massacre, et ce soir, c'est le Grand Soir. Un jeu immoral donc, mais surtout un bon gros défouloir... en théorie.

Personnellement j'ai commencé à me faire chier dès 30 minutes. Le jeu est aussi froid et morne que son habillage, le gameplay n'évolue pas, vous ne débloquez rien de spécial en progressant, si ce n'est les armes que vous récupérez sur les cadavres des forces de l'ordre. Le côté "bourrin et fun" du jeu fonctionne mal, la faute à un personnage rigide, à des finishs trop vite répétitifs, à une sensation de carnage mal rendue car trop fade.

Je pense qu'il y a beaucoup mieux qu'Hatred en la matière.
Vous cherchez un jeu immoral ou vous pouvez faire du mal gratuitement ? Postal 2 ou n'importe quel GTA feront votre affaire.
Vous voulez du sang et de la musique métal ? Doom, Painkiller ou Serious Sam sont les défouloirs ultimes.
Vous voulez donner vos sous à un petit jeu indé pas cher ? Allez voir Splatter - Zombie Apocalypse ou Reedemer, des jeux propres et vraiment ludiques ; ce que Hatred a oublié d'être, car il ne suffit pas d'un concept sulfureux pour faire un bon jeu.

pouce rouge

Hatred vous plaira si :
– vous aimez les travaux répétitifs,
– vous ne jurez que par le noir et blanc façon Sin City,
– le charisme de ce métalleux testostéroné aux cheveux gras vous envoûte.

hatred hatred