Old Man's Journey Old Man's Journey

Genre : aventure contemplative

Prix : 8€

Sorti en 2017

Durée de vie : un peu plus d'1 heure de voyage en compagnie de ce vieil homme et de ses souvenirs.

Pas grand chose à dire de ce Old Man's Journey. Il s'agit d'une expérience assez courte où l'on accompagnera un vieil homme lors de son voyage pour retrouver le premier amour de sa vie.

L'on traversera de magnifiques tableaux peints à la main ; le gameplay consistant à ajuster les dénivelés des collines et chemins pour permettre à notre bon vieux marin de sauter de l'une à l'autre et ainsi atteindre le bout du tableau. C'est très original, avec de jolies animations – et peu exigeant, en accord avec l'ambiance douce et mélancolique du jeu. Cela dit, l'on peut regretter le manque d'interactions possibles avec les éléments du décor.

Durant le voyage, le vieil homme s'accordera régulièrement de petites pauses (comme autant de sauvegardes) lors desquelles il se remémorera les instants les plus importants de sa jeunesse. Aucune parole, tout passe par l'image et le choix des couleurs. L'on arrive rapidement au bout de l'aventure, et la fin ne manquera pas d'arracher une petite larme aux plus sensibles.

pouce bleu

Old Man's Journey vous plaira si :
– vous aimez êtes sensible à la beauté et la douceur,
– l'histoire ce vieil homme peut vous émouvoir.

Old Man's Journey Old Man's Journey

Note pour les plus geeks : je ne pensais pas retrouver le son des éclairs de Dungeon Keeper dans ce jeu. Et pourtant la foudre qui tombe dans the Old Man's Journey fait exactement le même bruit !