Refunct Refunct

Genre : plateforme

Prix : 3€

Sorti en 2015

Durée de vie : environ 45 minutes pour faire un 1er tour d'horizon – plus si vous essayez de maximiser votre temps.

Refunct, c'est un concept minimaliste pour un jeu diablement efficace !

Vous apparaissez sur un ensemble de plateforme carrées, au beau milieu d'une étendue d'eau plate. Chaque nouvelle plateforme sur laquelle vous sautez voit sa surface changer de couleur. Sur l'une d'entre elles, vous apercevez un bouton qui émet un rayon vertical rouge. Vous sautez de plateforme en plateforme pour vous y rendre et, lorsque vous atteignez le bouton, celui-ci s'éteint et un autre ensemble de plateforme émerge de l'eau, avec un autre bouton à atteindre. Et il en va ainsi pendant la demi-heure que dure ce jeu !
C'est à la fois reposant et très stimulant. On ne peut s'empêcher de vouloir passer par toutes les plateformes afin de toutes les "valider", alors même que c'est facultatif. Les bruitages sont légers et pétillants, et participent à encourager notre progression.

À la fin du jeu, le temps que nous y avons passé s'affiche – et c'est là qu'on comprend le véritable but de Refunct.
C'est un jeu qui se prête parfaitement à l'exercice du speedrun, c'est-à-dire essayer de faire le meilleur temps possible.
De fait, comme le parcours est toujours le même, il est possible de s'entraîner et de mémoriser le meilleur itinéraire, avec les plateformes sur lesquelles sauter, afin d'optimiser son temps et grapiller jusqu'à la moindre demi-seconde.

Et si accomplir ce genre de performance ne vous intéresse pas, attendez donc de petites soldes, car Refunct reste une bonne expérience, même pour une partie unique – l'équivalent d'une petite séance de relaxation.

pouce

Refunct vous plaira si :
– vous avez besoin d'un jeu calme,
– vous aimez les jeux de parkour.

Refunct

Refunct