Rise of Insanity Rise of Insanity

Genre : horreur psychologique

Prix : 10€

Sorti en 2018

Durée de vie : un peu plus d'une heure pour trouver et juger le tueur.

Rise of Insanity est un jeu d'horreur soigné avec une histoire bien ficelée, en rapport avec la folie.
Comme beaucoup de jeux du même genre, il faut lire de nombreuses notes (en anglais) afin de comprendre les tenants et les aboutissants de l'histoire. Attention, car ici il est impératif de ne pas survoler le texte, puisque l'histoire est assez complexe (mais pas énigmatique) et flirte avec le polar. Malgré de nombreux effets visuels, Rise of Insanity n'est pas des plus effrayants. Il n'en reste pas moins rondement mené, agréable à parcourir et bien optimisé.

Le rythme est assez lent, mais la possibilité de courir, l'alternance de scènes courtes et d'énigmes faciles fait que l'on ne s'ennuie pas. De plus, la durée de vie est elle aussi assez courte, il ne vous faudra qu'une bonne heure pour atteindre la fin.
Le déroulement linéaire – avec de nombreux allers et retours dans les même endroits que l'on voit se dégrader à chaque passage – n'est pas sans rappeler les cadors que sont Layers of Fear ou P.T. – sans pour autant se hisser à leur niveau.
Dû à sa narration, Rise of Insanity se démarque suffisamment pour valoir le coup d'œil, mais reste assez banal par sa narration, ses cadres et ses péripéties. Bureau de médecin, chambre d'enfant, couloirs sombres et séquences oniriques laiteuses garniront votre aventure. À prendre en solde.

pouce bleu

Rise of Insanity vous plaira si :
– vous aimez les simulateurs de marche horrifique,
– vous cherchez un jeu d'horreur "soft",
– vous ne rechignez pas à lire des notes en anglais.

Rise of Insanity

Rise of Insanity

Rise of Insanity

Rise of Insanity