The Land of Pain The Land of Pain

Genre : horreur exploration

Prix : 10€

Sorti en 2017

Durée de vie : environ 3 heures pour trouver le chemin du retour.

The Land of Pain est un jeu d'exploration horrifique largement inspiré de Lovecraft et de son fameux Cthulhu.
L'aventure commence dans une forêt ; très bien réalisée et avec de beaux éclairages.

Pour le personnage que l'on incarne, ce qui devait être un moment de répit pour s'éloigner des tracas du quotidien se muera vite en cauchemar. Vous rencontrerez rapidement des événements surnaturels qui vous pousseront à vous interroger sur ce qui se passe dans cette forêt. De fil en aiguille, vous parviendrez à assembler les pièces du puzzle, jusqu'au dénouement final, assez réussi quoiqu'un peu précipité.

Pour ce qui est du gameplay, il s'agira de fouiller pour trouver quelques objets indispensables à votre progression ou des mécanismes à activer (pas toujours évident car les niveaux sont grands) ; lire des notes éparpillées un peu partout ; et parfois courir pour esquiver une menace – plutôt impressionnante et accompagnée d'une musique bien flippante.

L'aventure est plaisante et les moments de stress bien présents. L'intrigue parvient à nous accrocher, même si l'on pourra regretter qu'elle ne se dévoile encore et toujours qu'à travers des notes écrites laissées par des personnages le plus souvent déjà morts.

En bref, The Land of Pain est commun par bien des aspects, mais ce qu'il propose, il le fait bien. Le point fort du jeu : c'est indéniablement sa forêt très réussie et mise en valeur par de belles lumières qui empêchent l'obscurité de vous avaler.

pouce bleu

The Land of Pain vous plaira si :
– vous aimez l'exploration,
– vous êtes friand d'histoires d'ésotérisme et/ou de contes Lovecraftien,
– vous désirez plonger dans une forêt sombre où un monstre rôde...

The Land of Pain The Land of Pain