The Road to Hades The Road to Hades

Genre : horreur

Prix : 15€

Sorti en 2018

Durée de vie : 1 heure de calvaire en compagnie des bugs, et accessoirement des monstres.

Avec son ambiance de conte d'horreur japonais et ses graphismes honnêtes, ce jeu aurait pu être bon.
Malheureusement, le développeur est un guignol qui a sorti un jeu bourré de bugs et n'est plus jamais revenu le mettre à jour.

Sans doute s'était-il épuisé pour le rendre compatible avec la VR – mais enfin, un jeu sans VR et bien fini aurait eu tellement plus de succès...

The Road to Hades

The Road to Hades

Les mains de notre personnage sont fixes sur l'écran (en tous cas sans VR) et passent à travers les murs ; murs que l'on peut glitcher pour certains ; on peut voir à travers presque toutes les textures, objets et personnages ; lorsque l'on saute, notre tête peut traverser certains plafonds ; j'ai réussi à me bloquer en m'approchant d'un recoin, ce qui m'a forcé à recharger la partie ; à un moment, j'ai laché ma lampe qui s'est perdue sous le plancher ; les réglages des options ne sauvegardent qu'à moitié – seules les options graphiques sont prises en compte et aucun des autres réglages n'est validé, ce qui inclut la résolution du jeu.

Et donc, parlons-en de la résolution. Si le premier couloir – qui fait office de menu et nous permet de commencer ou de continuer la partie – s'affiche correctement ; sitôt effectué notre choix, le jeu charge et... ne peut plus s'afficher car la résolution n'est alors plus compatible avec la taille de l'écran. J'imagine que tout le monde n'aura pas ce problème, mais souvenez-vous que les options ne s'enregistrent pas, et donc que je ne peux ni régler la résolution, ni passer en mode fenêtré. J'ai heureusement pu m'en sortir avec un bon vieux alt + entrée. Le problème ne persiste alors plus que sur l'écran de chargement.

En l'état, ce jeu ne vaut clairement pas son prix de 15€, d'autant qu'il est relativement court. (Ai-je précisé que l'histoire est incompréhensible ?) C'est très dommage, car la direction artistique est originale et aurait pu lui permettre de se démarquer ; les captures d'écran plutôt alléchantes en témoignent.
Mon conseil : contentez-vous d'un playthrough ou attendez des soldes monstres.

pouce rouge

The Road to Hades vous plaira si :
– votre amour de l'esthétique japonaise vous permet de supporter l'horreur qu'est ce jeu d'horreur.

The Road to Hades

The Road to Hades