TRI: Of Friendship and Madness TRI: Of Friendship and Madness

Genre : puzzle platformer

Prix : 13 €

Sorti en 2014

Durée de vie : entre 6 et 12 heures selon votre habileté et votre envie de chasser toutes les statuettes bonus.

TRI est un excellent puzzle-game ; avec une forte dimension plate-forme.
Vous avez le pouvoir de faire apparaître des triangles en nombre infini sur le sol et les murs. Tant que vous vous trouvez dessus, cela vous permet de défier la gravité, jusqu'à marcher la tête à l'envers. Grâce à cela, vous pouvez trouver les 3 statuettes de renard nécessaires pour débloquer la fin de chaque niveaux, qui sont au nombre de 16.
Un concept simple, qui se corse au fur et à mesure. Il faudra composer avec des lazers, des plateformes de plus en plus durs à atteindre, une gravité changeante, etc. Vous devrez être attentif, observer et ne pas rechigner à explorer les moindres recoins (notamment pour dégotter des petites statuettes bonus). Heureusement le personnage se déplace vite et les actions sont fluides. Aucun bug majeur à déplorer.

Si les premiers niveaux peuvent être complétés en moins de vingt minutes, il vous faudra bien une heure chacun pour la seconde moitié du jeu. En conséquence, la durée de vie est plus que suffisante.

De plus, TRI dispose d'une ambiance très particulière, avec un mariage de couleurs vives rarement vu et une musique unique que je qualifierais de "bondissante". Oui ; une musique bondissante. Vous comprendrez en lançant le jeu.

Contrairement à d'autres puzzle game du genre, vous ressentirez moins de solitude, puisque vous retrouverez régulièrement un moine qui vous accompagne à travers l'aventure, et croiserez un renard qui se balade dans les niveaux.
C'est un bon jeu, plaisant à parcourir ; avec une histoire simple mais suffisante pour nous pousser à avancer. En conclusion, je le recommande chaudement.

pouce bleu

TRI: Of Friendship and Madness vous plaira si :
– vous adhérez à l'ambiance visuelle et sonore,
– vous aimez les puzzle-games à base de plateforme, tels que Portal ou Antichamber.

TRI: Of Friendship and Madness TRI: Of Friendship and Madness