Unforgiving - A Northern Hymn Unforgiving - A Northern Hymn

Genre : horreur exploration

Prix : 15€

Sorti en 2017

Durée de vie : 3 heures de balade en forêt.

Unforgiving - A Northern Hymn propose au joueur de plonger dans ce que le folkore suédois a de plus effrayant.

Les graphismes, pour commencer, sont d'un niveau correct. Si les environnements sont relativement bien faits, on ne peut pas en dire autant des personnages, un peu grossiers et à la démarche risible pour certains.

Unforgiving - A Northern Hymn

Unforgiving - A Northern Hymn

Concernant les éléments horrifiques : la bande son est l'une des plus fameuses qui soient ! C'est bien simple, lors des passages en forêt, elle ne vous laissera pas en paix ; vous effrayant par des murmures, des bruits de pas, des feuilles qui bruissent, des litanies angoissantes et des grognements tout proches...
Les jumpscares sont rares mais plutôt efficaces. Quelques séquences gores amènent une dose de dégoût de bon aloi. L'obscurité joue un rôle important (normal, me direz-vous) et il va falloir vous éclairer avec des allumettes. L'occasion de mentionner la présence de body awareness et de préciser que les mains de notre personnages sont bien modélisées. Les voir salies et meurtries participe à renforcer l'immersion.

Autre point positif : voilà un jeu d'horreur qui demande au joueur de s'impliquer un peu plus que d'ordinaire. Il ne s'agira pas simplement d'aller d'un point A à un point B ; il faudra interagir, trouver des objets, esquiver les menaces, s'adapter aux différentes situations (courir ou se cacher) et même jouer de la musique !

Là où cela pêche, c'est que la qualité des chapitres est inégale ; et que si la première partie est franchement bonne, la seconde est beaucoup plus banale et moins agréable à jouer. Au moins la fin est-elle plutôt réussie.

Unforgiving - A Northern Hymn est donc un bon jeu, un peu court pour son prix, mais tout à fait valable.
Et si, après l'avoir fini, vous n'en avez pas assez du folklore scandinave ; continuez donc la visite avec Through the Woods !

pouce bleu

Unforgiving - A Northern Hymn vous plaira si :
– vous aimez les balades en forêt au cœur de la nuit,
– vous appréciez les jeux d'horreur avec des monstres plutôt que de la psychologie,
– vous recherchez un jeu qui vous fasse jouer et pas simplement marcher.

Unforgiving - A Northern Hymn

Unforgiving - A Northern Hymn