Les chiens sont impurs selon l'islamisme

chien impur

islam chiens impurs

yabiladi - l'impureté du chien
Le Messager d'Allah (saw) a dit :"Celui qui garde chez lui un chien voit chaque jour le salaire de ses bonnes actions diminuer d'une mesure sauf un chien de chasse ou pour garder les troupeaux et les champs" (rapporté par Moslim)
Dans une autre version de deux mesures Le Prophète (saw) a également dit :"Les anges n'entrent pas dans une maison où se trouve un chien ou une image" (hadith authentique)

sunnisme - voilà pourquoi le chien est impur
L’Imam Sadeq (psl) dit : De toute évidence, Allah n’a créé aucune créature plus impure que le chien.[8]

mashable - le chien dans le coran
« Je suis effarée de voir en ville les réactions des enfants musulmans quand je promène mon chien qui est un teckel nain de 4kgs ! Ils préféreraient se faire écraser que de le croiser. Certains poussent des hurlements.Ce genre de réaction n'existait pas il ya moins de 15 ans, preuve de l'ampleur de l'islamisation . C'est d'autant plus étonnant que leurs grands frères élèvent des pitbulls ! »

havredesavoir - les choses impurs en islam
Le chien est entièrement impur : C’est l’avis de la majorité des savants. Ils justifient leur avis en disant que la salive du chien est un élément impur conformément au hadith : « Si un chien lape dans le récipient de l’un d’entre vous, sa purification consiste à le laver sept fois, la première avec de la terre »[2]. Or, si la salive est impure, il en est de même pour sa gueule car la salive en est une partie. Or, la gueule du chien est ce qu’il y a de plus beau chez le chien, par conséquent, le reste du corps est à fortiori impur.